5 bonnes raisons de regarder Big Little Lies

Aujourd’hui, on s’intéresse à Big Little Lies, une mini-série de 7 épisodes adaptée du best-seller Petits secrets, grands mensonges de Liane Moriarty. L’intrigue se déroule dans une petite ville aisée de Californie où des mères de famille se lient d’amitié et dont le destin est lié de manière tragique suite à un meurtre seulement quelques mois après leur rencontre.
Alors que HBO s’apprête à diffuser la saison 2 en 2019, voici 5 bonnes raisons de se plonger dans le quotidien de ces mères de famille privilégiées si vous êtes passé.e.s à côté de cette pépite.

1. Un casting qui va vous en mettre plein les yeux

Big Little Lies beach

Le casting est impressionnant que ce soit au niveau des têtes d’affiche ou bien des personnages secondaires. Nicole Kidman incarne Celeste Wright, une ancienne avocate ayant épousé un homme plus jeune qu’elle, tandis que Reese Witherspoon campe Madeline Martha Mackenzie, une mère de famille qui ne peut s’empêcher de fourrer son nez partout. On retrouve également Shailene Woodley qui joue le personnage de Jane Chapman, une jeune mère célibataire mystérieuse qui emménage à Monterey. Enfin parmi les actrices et acteurs secondaires, on croise la superbe Laura Dern (Jurassic Park), Zoë Kravitz (Divergente), Alexander Skarsgård ou bien Adam Scott.

2. Des thématiques taboues

Big Little Lies

Big Little Lies est aussi une série qui s’empare de sujets complexes. Elle traite surtout de la violence conjugale à travers la relation destructrice qu’entretient Celeste avec son mari qui la bat. La série dépeint avec justesse la difficulté de beaucoup de femmes à s’échapper de ces relations.
D’autres thématiques difficiles sont abordées comme le viol, ou bien encore les relations extraconjugales sans tomber dans le grotesque.

3. Une série résolument féminine

Little Big Lies women running beach girl power

À contrecoup de ce que l’on peut imaginer sur le papier, Big Little Lies ne se satisfait pas de personnages féminins caricaturaux : jalousie et rivalités entre femmes sont certes abordées, mais la série ne se résume pas à cela.
Qu’elles soient mères au foyer ou PDG de Yahoo, on retrouve des femmes qui font preuve de détermination et de force malgré leurs défauts. On s’aperçoit d’ailleurs que l’idée de la solidarité féminine est très présente dans le film.
D’autant plus que les quelques personnages masculins présents dans la série sont toujours abordés à travers les liens qu’ils entretiennent avec leurs femmes et jamais en tant que personnages à part entière.

4. Des décors à couper le souffle

Big Little Lies

Sous l’œil avisé du réalisateur canadien Jean-Marc Vallée, que l’on connaît pour Dallas Buyers Club ou encore Wild, on plonge dans la ville de Monterey en Californie. Bourgade privilégiée, elle regorge de demeures plus luxueuses les unes que les autres. Les paysages et les couleurs nous offrent une esthétique que l’on prend plaisir à regarder.

5. Une bande originale qui nous transporte

Dès le générique, on se laisse bercer par la voix de Michael Kiwanuka et sa chanson Cold Little Heart. La musique présente dans le film contribue à créer l’atmosphère particulière caractéristique de la série, et ce avec brio.

Bref, si vous n’êtes toujours pas convaincu.e.s, la grande Meryl Streep rejoint la série dans la saison 2 qui sera disponible en 2019 sur HBO et OCS.

Houda MERZA