
Les films de la décennie
Entre 2010 et 2020, ou une décennie, la production cinématographique fut intense, variée et riche, offrant à voir chaque année…
Nos vidéos, tops, mashups et débats autour du cinéma
Entre 2010 et 2020, ou une décennie, la production cinématographique fut intense, variée et riche, offrant à voir chaque année…
2020, une nouvelle année pour le cinéma commence… mais toute l’équipe de Cinepsis a décidé de revenir tour à tour…
C’est déjà la rentrée 2016 et vous n’avez pas réservé un seul quart d’heure d’attention aux séries estivales, préférant ainsi…
En l’honneur de l’exposition Gus Van Sant à la Cinémathèque que l’équipe de Cinépsis a adoré, Charlotte, Janna et Fanny vous…
En l’honneur de l’exposition Gus Van Sant à la Cinémathèque que l’équipe de Cinépsis a adoré , Fanny vous fait son…
Un nanar est un film tellement mauvais qu’il en devient drôle, on l’apprécie précisément pour son manque de qualité. …
J’aime écrire à la main, mais aussi écrire avec ma bouche, ma main gauche, les yeux bandés, la tête en…
Sujet sensible, l’espace domestique en 2020. J’ose pourtant croire que vous trouverez matière à sourire avec cette compilation d’extraits de…
Un mashup des meilleures séquences de scènes d’hommes dans la salle de bain au cinéma sélectionnées par la fine équipe…
Un mashup des meilleures séquences de la ville de New York au cinéma sélectionnées par la fine équipe de Cinépsis….
Un mashup des meilleurs films de 2015/2016 sélectionnés par la fine équipe de Cinépsis. Clara Brelot
Un mashup des meilleures séquences de la ville au cinéma sélectionnées par la fine équipe de Cinépsis. Paola La Mantia
Raymonda, Giselle, Juliette, la bayadère, la belle au bois dormant : les héroïnes de ballet classique nous font froid dans le…
Par le détour fictionnel, Alexe Poukine déconstruit les idées reçues sur le viol en mêlant expérience individuelle et récit à plusieurs voix, pour offrir un film résonant et essentiel.
Après avoir adopté le point de vue d’un chômeur dans La Loi du marché, puis celui d’un syndicaliste dans En…
Simple, humain, H6 nous donne à voir la réalité d’un hôpital en Chine à travers le destin de 5 familles pour tracer le portrait d’un pays entre tradition et modernité. Un film de la sélection officielle du festival de Cannes encore à l’affiche.
Un bâtiment s’effondre et c’est un monde qui s’en va dans lequel Samsang, 20 ans, va devoir grandir dans cet âge qui n’est plus l’adolescence mais qui à déjà tout de la vie d’adulte. White Building est le premier long métrage du cambodgien Kavich Neang récompensé du prix du meilleur acteur à la Mostra de Venise.
« Perdre ses illusions, c’est vivre plus », affirme Xavier Giannoli sur le plateau de France Culture le premier jour de la sortie d’Illusions perdues, adapté du célèbre roman de Balzac…