Astérix et Obélix

Astérix et Obélix : Le Domaine des Dieux

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non ! Car un village peuplé d’irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur. Le Domaine des Dieux signe le grand retour de nos guerriers préférés, et laisse place à un nouvel univers graphique. Une réalisation remarquable de la part de Louis Clichy et d’Alexandre Astier pour une production pleine d’avenir.

M6 : le futur Pixar français ?

Les équipes graphiques sont parvenues à retransmettre parfaitement le coup de crayon d’Uderzo. Les studios M6 se découvrent dans le secteur de l’animation, et le travail accompli façonne l’admiration des plus jeunes comme des plus vieux. Quant au scénario, les fans de Kaamelott et d’Alexandre Astier ne seront pas déçus, on retrouve les voix de Perceval, Léodagan, Karadoc, et quelques références comme le fameux « C’est pas faux ! ». Seul malaise, le manque d’impertinence dans certains dialogues. On aimerait retrouver plus souvent cet humour si spécifique au génie d’Alexandre Astier.

Le Domaine des Dieux est un excellent Astérix et Obélix, aussi intelligent que Mission Cléopatre d’Alain Chabat. Le scénario poursuit la critique d’une société individualiste déterminée par une consommation en essor perpétuel, de l’importance des cultures et des appartenances. Même si les scénaristes ont pris le challenge risqué de modifier les grandes lignes du talent de Goscinny, le scénario est parfaitement rythmé. C’est un film à voir enfant comme adulte, où l’on sort de la salle décomplexé, détendu et heureux.

 Un coup de cœur.

 Bruno ZOBEC Han Solo

2 Comments

  • Lance Amstrong dit :

    Je sais pas qui a fait la critique mais je suis tout à fait d’accord avec vous Monsieur. Je vous souhaite beaucoup de réussite dans ce monde rempli de haine, vous savez appréciez les bonnes choses et c’est de plus en plus rare de nos jours. Bravo à vous, vous avez de la chance d’être vous.

  • TOUTATIS dit :

    Beau commentaire Mr ZOBEC. Il est vrai que ce n’est que du bonheur de regarder ce genre de films. Comme quoi un dessin animé peut nous apporter beaucoup et bravo à Monsieur Astier qui a cet humour bien portant. A voir et à revoir donc.

Laisser un commentaire